Rechercher
  • YDF

Djorkaeff vient en aide aux enfants réfugiés grâce au foot

Mis à jour : 4 févr. 2019



Rédaction, publié le mardi 24 juillet 2018 à 21h43


Youri Djorkaeff, par l'intermédiaire de sa fondation, a lancé des camps de football à Athènes pour 200 réfugiés et migrants mineurs.


Par ses camps de football, la Fondation Youri Djorkaeff souhaite offrir l'envie de « réapprendre à jouer » à Athènes. 200 mineurs, de 12 à 17 ans, filles et garçons y participeront jusqu'au 10 août dans la capitale grecque. Ils ont été recrutés dans des centres d'accueil et ont migré de 19 pays différents. « Redonner le droit de jouer à ces enfants est un devoir », a souligné l'ancien joueur de football, descendant d'Arméniens et de Russes, vendredi à l'ambassade de France. La Grèce a été choisie pour le nombre élevé d'exilés qu'elle accueille, près de 60 000.

Une initiative soutenue par l'Unicef

L'ancien attaquant de l'Inter Milan, champion du monde 1998, dit avoir été sensibilisé par la question de l'accueil des migrants « par un reportage sur la jungle de Calais ». « Nous voulons transmettre aux enfants les valeurs du sport, solidarité, respect et esprit d'équipe, nous inspirer de leur courage, et leur redonner l'opportunité de redevenir des enfants », a expliqué Youri Djorkaeff. Les camps sont notamment soutenus par l'Unicef.


https://sports.orange.fr/football/autres/article/djorkaeff-vient-en-aide-aux-enfants-refugies-grace-au-foot-CNT0000014Y812.html

0 vue

YDF IS A Registered non-profit 501(c)(3) organization

Wuersch & Gering LLP

100 Wall Street, 10th Fl.

New York, NY 10005

ydf@youridjorkaefffoundation.com

Contact THE YDF
Connect with US

© 2019 by Youri Djorkaeff Foundation

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon